Après un petit déjeuner et quelques hésitations je décide de partir avec Marie Claude et quelques autres pour 73 km, compte tenu de la météo, ça devrait suffire.
Les circuits du jour :
Quelques courageux sont partis plus tôt, Marcel et sa femme, les Méry et les Léa. Ils ont bien du courage ! S’il n’y avait eu que moi, je serai restée à la caravane mais l’effet de groupe aidant, nous voilà partis. Vêtements de pluie obligatoires ! J’ai aussi mis 3 épaisseurs et un collant pardessus mon short de vélo !!!! Le début du circuit passe devant l’église de Waha et ses beaux vitraux mais on ne s’arrête pas, il ne pleut pas alors il faut avancer ! Je reviendrai un autre jour.
L'église de Waha
Le temps se maintient et on espère pouvoir faire la randonnée sans se faire mouiller mais notre optimisme s’envole et nous prenons une belle averse qui nous oblige à nous arrêter en limite d’un sous bois pour échapper au pire !
Comme vous pouvez le remarquer, on était pourtant bien équipé !
Nous avons même rencontré Dominique. J'avais fait sa connaissance à la semaine européenne de La Ferté.
Nous avons croisé Marcel et sa femme qui repartaient, les allemands nous ont rejoints puis nous sommes repartis.
La photo souvenir (de l'organisation) se faisait dans la cote juste après le départ à 12h08 si mes souvenirs sont bons. Il faudra voir à la permanence la tête qu'on avait. Dommage que le temps ne soit pas de la partie car le circuit était joli dans la campagne avec de belles vaches bien en chair, des prairies verdoyantes (on sait pourquoi !), des beaux sous bois et des jolis villages bien fleuris, en particulier celui de Laneuville-au-bois. J’espère que quelqu’un aura fait des photos moi je n’ai fait que passer pas trop vite pour bien voir.
Ceux qui ont gouté la viande de bœuf l'on trouvé très bonne. Pas étonnant !
Notre circuit nous conduisait jusqu’à La Roche en Ardenne où j’ai reconnu le centre ville, les ruines du château fort et le char sur lequel Grégoire c’est fait prendre en photo lors de notre précédent séjour il y a quelques années.
Le retour par la grande route était bien roulant mais il y avait beaucoup de circulation. Nous avons séché en cours de route mais hélas, une dernière averse nous a surpris à juste avant le camping ! Nous avons failli rentrer mouillé mais ça a été. Une bonne douche chaude et un peu de repos et plus rien n’y paraitra.
Rendez-vous pour tout le monde sous le barnum pour l’apéro et le repas en commun.
En passant j'ai remarqué que les bonsaïs de Dominique étaient en pleine forme, normal, il parait que ça n'aime que l'eau de pluie ces plantes là !
Encore une bonne soirée et puis au lit de bonne heure. J’étais bien fatiguée !
J'adore la photo du cul de vache !!
RépondreSupprimerLa petite église est très belle aussi. Tu as eu un jour ensoleillé pour y retourner on dirait.
La Roche en Ardenne ça a l'air très joli. Un jour j'irai peut-être m'y promener...
Bonne nuit ;)