Une grande première dans ma vie !

Je pars faire une semaine de vélo dans les Ardennes belges du 16 au 23 juillet.

C'est la semaine européenne. Je vais essayer de vous faire partager mon expérience !!!

jeudi 28 juillet 2011

Mercredi 20 juillet : La vallée de l'Ourthe

Ce matin, malgré la pluie continue de la nuit, notre auvent était encore debout ! Plein de poches d’eau mais bon, il a tenu le coup. Après le petit déjeuner, départ à 9h.


Les circuits du jour :
Aujourd’hui plusieurs groupes se sont constitués. Dominique ne peut pas partir, il doit récupérer son vélo. Du coup Rachid partira avec nous sur le P3 et l’attendra un peu. Jacky et Jean feront du VTT, et les méridionaux ont concocté un mélange : départ P2, rallonge pour visiter un belvédère puis un bout de P3 et retour en coupant par P4 …. Je ne suis pas bien sur de l’ordre du trajet mais il me semble que ce sera long ! Pourtant ils ont fait une longue réunion sous l'auvent des Petits.

Départ de la permanence

Au moment du départ il ne pleut pas, il ne fait pas très beau non plus mais ça devrait aller. Le début du parcours est plutôt cool : environ 15 km de plat sur une piste cyclable agréable. Ce sera toujours ça de fait sans peiner !

Sur la piste cyclable


La journée se passe bien mais il ne fait pas très chaud, sauf dans les cotes ! Nous avons vu de beaux chevaux de labour dans des pâturages bien verts.

Un petit arrêt technique en haut d'une cote. On a trop chaud, il faut se découvrir un peu.


Il y a aussi beaucoup de monde sur la route, du coup les ravitos sont un peu pris d’assaut et il ne reste pas grand-chose à manger mais on n’est pas mort de faim et on a pu boire dans des beaux gobelets recyclables.


A midi, toujours beaucoup de monde. Nous avons du faire la queue pour le traditionnel sandwich saucisse à 3 €. Ensuite quelques gâteaux et fruits et nous voilà repartis.


Nous avons vu Francine sur le pont de La roche en Ardennes mais plus après.


Dominique est arrivé au ravito pendant qu’on y était mais ne s’est pas attardé. Il voulait rattraper Rachid qui est en fait arrivé 10 minutes après qu’il soit reparti ! Pas de chance.

Sur la route du retour une petite grimpette, on se croirait chez nous au "col de l'autoroute" mais dessous il y avait une rivière.


Notre journée de pédalage s’est achevée vers 15h. Une bonne douche et nous voilà prêts pour la soirée. Avant, comme exceptionnellement il y avait du soleil les hommes ont redressé le barnum mais il a fallu faire un peu de ménage, les carreaux en particulier et chacun a fait un peu de lessive. Ça sèchera peut-être avant la prochaine pluie !

La soirée commence fort car vers 16h30 Peter et Joaquim nous attendaient pour un tea time bien particulier : Chouffe à volonté. C’est une bonne bière mais un peu forte en alcool (8°). Mais ça se boit bien.

C'est l'heure !
Ensuite, presque sans transition le repas du soir. Rachid et moi étions en avance, nous étions près vers 19h15. Une heure de maison de retraite d’après Marie Claude ! Mais une fois que nous avons été installés, ça n’a pas tardé à suivre ! Madeleine était affamée et avec Marcel ils sont venus nous rejoindre. La grande table s’est vite remplie. Chacun y allant de sa petite histoire de la journée : les méridionaux ont eu droit à un belvédère fermé et Marcel s’est fait doublé par deux « greluches » de 60 ans au moins qui l’on traité de « vieux » ! Mais où va le monde !!!

Comme le diner a commencé tôt, il s’est fini plus tôt que d’habitude. Nous avons donc décidé de faire une soirée jeux : un groupe pour une belote et un groupe pour un rummikub.

Nous avons du arrêter faute de lumière mais c’était une bonne soirée : j’ai gagné mes deux parties !

1 commentaire:

  1. Les chevaux sont magnifiques !

    Veinarde, tu gagnes tout le temps et pourtant tu ne veux jamais jouer ;)

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer