Une grande première dans ma vie !

Je pars faire une semaine de vélo dans les Ardennes belges du 16 au 23 juillet.

C'est la semaine européenne. Je vais essayer de vous faire partager mon expérience !!!

jeudi 28 juillet 2011

Mardi 19 juillet : Fermes et châteaux du Condroz

Réveil par le klaxon du boulanger, il doit être 7h30. Comme nous avons commandé du pain il faut se lever. Rachid s’y colle. Moi j’ai décidé de ne pas faire de vélo aujourd’hui : journée RTT.

Après le petit déjeuner je regarde partir les différents groupes : 8h30 pour les plus matinaux puis 9h pour les autres.

Pour information : les circuits que je ne ferai pas !

Moi je m’en retourne à la caravane. Au programme : lecture et ballade et je m’y suis tenue.

Après une heure de lecture je suis partie à pieds à la permanence pour consulter ma boite mail. Pas de connexion aujourd’hui. Le gars me conseille d’aller au « centre télématique » qui se trouve en ville. Il dispose de 8 ordinateurs avec accès gratuit à internet, pas mal ! Me voilà partie et je passe au moins une heure là-bas puis je fais un petit tour en ville, j’achète mon repas de midi et je remonte au camping. Je prends mon repas tranquille puis vaisselle et je me prépare pour partir avec la voiture en promenade. Au moment de partir je croise Dominique qui rentre. Il a cassé son dérailleur ! Pas de chance, il va falloir qu’il trouve un réparateur pour pouvoir faire du vélo demain. Me voilà donc partie direction l’église de Waha, très jolie avec ses vitraux de Foulon.


Ensuite, Laneuville-au-bois. On y est passé hier et c’est vraiment un très beau village, très fleuri. On y arrive par des routes qui traversent des forêts.


J’ai appris ensuite que c’était un village de sabotiers, je comprends mieux la décoration. Ensuite cap sur Erézé pour acheter des chocolats. Avec le GPS, facile, il me conduit par la campagne à bon port. J’avais prévu d’aller au village de Chardeneux et au château de Modave mais tout compte fait, je rentre au camping. J’ai assez fait de kilomètres pour aujourd’hui. Je trouverai un autre moment pour ces deux visites.

En rentrant j’ai trouvé Rachid et Dominique devant le tour de France et avec une bière, je m’en suis donc payée une aussi, plutôt bonne d’ailleurs. Ensuite courses puis ce sera l’apéro et le repas, comme d’habitude sauf qu’entre les deux j’ai eu droit à une douche froide !!!! Rachid a vidé une poche d’eau de l’auvent juste quand je passais ! Et bien, l’eau n’était pas chaude ! Juste un avantage : ça m’a permis de me changer pour le diner …… Ça tombait bien car la "salle à manger" était décorée ! Et oui, Annette nous avait fait de jolis bouquets. Ça améliore l'ordinaire.


Jacky a fait simple ce soir.
Après le repas, vaisselle. Un détail important : c'est les hommes qui s'y collent !!!

Ici Jean Louis en action
Et Rachid qui profite de l'eau chaude de Dominique.


Tout ceci étant fait, au lit et à demain pour de nouvelles aventures.

1 commentaire:

  1. Journée RTT ^^ Moi c'est le mercredi !!

    Les vitraux sont très beaux. Simples et colorés, j'aime beaucoup. Et tes photos sont bien réussies en plus :) Félicitations !

    Très beau le petit village. J'aime bien les sabots :)

    Papa qui fait la vaisselle : à mettre dans les annales !!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer