Une grande première dans ma vie !

Je pars faire une semaine de vélo dans les Ardennes belges du 16 au 23 juillet.

C'est la semaine européenne. Je vais essayer de vous faire partager mon expérience !!!

vendredi 29 juillet 2011

Jeudi 21 juillet : Balade apéritive

Jour de fête nationale belge. Le boulanger nous a réveillés comme tous les jours vers 7h15 et le camping était dans la brume. Mais pas d’urgence car aujourd’hui on a décidé que c’était congés ! Pour les accros du vélo il y a quand même une balade apéritive d'environ 40 km, mais je ne suis pas de ceux là !

Donc après le petit déjeuner, comme le soleil s’était levé, j’ai fait un peu de lessive puis nous sommes partis en visite Rachid et moi.

Première étape : le village de Chardeneux, un des plus beaux villages de Wallonie d’après les organisateurs. C’est vrai qu’il est beau, maisons de pierres, bien fleuries et une jolie petite église.

Deuxième étape : le château de Modave, également un beau monument. Sous le soleil, vraiment l’extérieur est magnifique. Nous n’avons pas visité l’intérieur car nous avons encore une étape et nous devons être de retour à Marche pour midi pour le cochon grillé. Mais certains y sont allés.


Pour la petite histoire, il faut savoir qu'une "greluche" se mariait ce jour là dans la chapelle du château !

Troisième étape : le village de Durbuy, très joli aussi mais nous n’avons pas eu de chance il s’est mis à pleuvoir juste quand on garait la voiture. Du coup nous avons fait un tour rapide et nous sommes repartis.


Dans une rue piétonne un antiquaire vendait des fourmis.


Devant un restaurant, une jolie petite statue de mangeur de frites.

Arrivée à la permanence vers 11h45. Les jambons qui grillaient avaient l'air bien appétissants. Nous avons retrouvé Annette et Pierre. Nous avons déjeuné ensemble après avoir pris une chouffe en apéro. La viande était tendre et l’assiette bien garnie.


Retour au camping vers 14h. Le temps est bizarre : un coup chaud, un coup froid. Le temps de boire un café à l’ombre de l’auvent des Petits et les nuages arrivent. Il ne va pas tarder à pleuvoir. Rachid s’installe avec Jean Jacques et Dominique devant le tour de France, moi je vais bouquiner un peu. 16h20 : il pleut !!!!

Enfin, l’heure de l’apéro arrive. Nous avons installé une déviation pour l’entrée du barnum car le terrain devient impraticable et nous avons baptisé le nouvel accès « Rue de la Chouffe ».


Certains sont déjà embêtés pour cause de terrain glissant, ça promet pour les départs de dimanche !

L’apéro est copieux et nous sommes nombreux pour le diner. Jean Louis décide donc de faire deux rangées ! Chacun s’installe et le service commence.

Énigme du jour : A qui sont ces pieds ?

C’est un peu long chez les Petits…. Il faut dire qu’ils ont des invités (Peter et Joaquim) et que Marie Claude a mis les petits plats dans les grands ! Et en plus Jean Louis se balade tout le temps...


Enfin, ils ont quand même réussi à se mettre à table !

Bonne ambiance, comme tous les soirs avec en plus cerises à l’eau de vie : merci Colette et Maurice et la visite d'une grenouille et d'une souris !!!!

Sauts de grenouille :



Promenade de souris :



Après le repas certains parlent d'aller au feu d’artifice, moi je me couche et pour finir je ne sais pas qui aura eu le courage de descendre en ville.

Le rendez-vous pour demain est fixé à 8h30, dur !


1 commentaire:

  1. Encore une journée sympa on dirait. Les jambons me donnent faim....

    Bisous !

    RépondreSupprimer