Une grande première dans ma vie !

Je pars faire une semaine de vélo dans les Ardennes belges du 16 au 23 juillet.

C'est la semaine européenne. Je vais essayer de vous faire partager mon expérience !!!

mercredi 27 juillet 2011

Dimanche 17 juillet : A la découverte de Marche en Famenne

Notre deuxième nuit a été meilleure. Notre installation a tenue le choc et il a moins plu. En plus on devait être plus fatigués donc on a mieux dormi.

Petit déjeuner dans la caravane, et oui, il fait plus frais qu’hier, donc nous utilisons notre coin repas.

Nous avons rendez-vous à 10h pour la cérémonie d’ouverture. Le temps n’est pas engageant, il pleut et il y a du vent. On se demande si on va y aller. Finalement le temps s’arrange et nous voilà partis.

Une dizaine de kilomètre tous à la queue leu leu et arrivée sur la place principale de Marche pour les discours et l’apéro.

Le parking à vélo, impressionnant !

Et il y un monde fou sur les vélos. Le cortège était ouvert par une collection de vélos anciens très sympa.






Danses folkloriques après les discours officiels


Le vin était mauvais mais on a gouté plusieurs spécialités pas mauvaises du tout (gâteaux et charcuterie). Retour au camping pour le repas de midi (vers 13h) et puis les allemands nous on animés ce début d’après midi : chants, ukulélé, harmonica et digestif qui fut fatal pour certains….

Ensuite nous sommes partis faire un tour en ville. Passage par la permanence pour envoyer quelques mails, acheter des cartes postales et voir ce que les commerçants proposent avant de participer à la visite guidée de la ville.

Nous avons mangé une bonne glace puis nous avons regardé le tour de France et enfin nous sommes partis pour le tour : 1h30 de marche dans les rue de Marche. Intéressant.


Il parait que c'est un métier qui existait !



Retour à la permanence, achat de charcuterie et de yaourts puis direction le camping pour un nouvel apéro sous le barnum. C’est très organisé ! Nous avons établi un tour de rôle.

La liste était sur un support pas ordinaire mais c'est un bon aide mémoire !


Ce soir c’est Jean Louis et Pierre qui amènent les bouteilles. Demain ce sera d’autres. La journée se termine par le repas puis dodo. Demain le rendez-vous est à 9h mais la météo n’est pas très engageante…. Affaire à suivre.

1 commentaire:

  1. Sympa les vélos anciens ! Et joli lâché de ballons :)

    C'est quel jour votre tour de l'apéro ?? Bien organisé dis donc : on voit que c'est un moment clé de la journée !!! ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer