Une grande première dans ma vie !

Je pars faire une semaine de vélo dans les Ardennes belges du 16 au 23 juillet.

C'est la semaine européenne. Je vais essayer de vous faire partager mon expérience !!!

samedi 30 juillet 2011

Dimanche 24 juillet : Départ

Tout le monde a plié bagages. Rachid a vidé la "valise diplomatique" et nous attendons notre propriétaire.

Les départs se font par petits groupes. Le terrain est bien gadouilleux, certains camping-car sont restés plantés mais nous, on est tous passés ! A La Ferté on sait gérer les terrains glissants !

A 10h presque tout le monde est parti et c'est la fin d'une très bonne semaine européenne. L'ambiance était vraiment formidable, les paysages magnifiques, le temps ...... Un grand merci à Jean Louis qui a eu l'idée lumineuse du barnum. Sans lui, ça n'aurait pas été pareil.

Rachid et moi prenons la route, direction Gent puis Bruges. Deux jours à l’hôtel pour changer un peu. J'espère qu'il y aura du soleil.



Samedi 23 juillet : Balade en Famenne

Il a fait très froid dans la nuit et il ne fait pas chaud du tout ce matin. En plus le vent est de retour. Quelle galère ! Pour moi pas grave, journée de repos. Sinon tous les autres prennent le vélo pour les divers parcours. Bon courage à eux. Pour moi ce sera petites courses et lecture et ça ira très bien.

Les derniers parcours de la semaine :

Rachid est rentré tôt, il était parti seul sur le P4 et Jacky avait pris une journée de repos. Du coup on s’est retrouvé sous la grande tente pour regarder le tour de France et boire une bière.

Il parait que les circuits étaient faciles sauf une terrible cote sur le P4 et le temps est resté sec. Si vous avez quelques photos vous pouvez me les envoyer, je les ajouterai. Moi je n'ai rien vu que j'ai fait la flemmarde !

En fin de journée le désormais très traditionnel apéro offert pour ce dernier jour par Madeleine et Marcel et Geneviève et Gérard.


Ensuite diner sous le barnum. Il fait froid ce soir et en plus il a plu. Ca ne va pas nous arranger car après le repas il y a le démontage du barnum à faire. Mais pour finir ça se fait bien car il y a du monde. Il faudra quand même faire sécher la toile une fois arrivé à La Ferté.

Bonne nuit à tous et à demain pour le départ.

vendredi 29 juillet 2011

Vendredi 22 juillet : Au pays du livre et de la chasse

Réveil matinal, toujours le klaxon du boulanger. On se prépare. J'ai fait une découverte dans les poches de mon maillot, je crois connaitre le coupable !

Et nous voilà tous rassemblés pour le départ.

Les parcours du jour :

Le temps n’est pas engageant, bruine fine et léger brouillard. Je m’interroge sur l’opportunité de partir mais bon, il parait que ça va se lever !!!! 10 km plus loin, le temps est toujours le même : alternance de crachin et petite pluie. Ma décision est prise, je fais demi-tour. Retour au camping ! J’ai quand même fait 21 km mais cette fois c’est terminé, je ne ferai plus de vélo !

Quelques photos des courageux qui n'ont pas rebroussé chemin avec le "gortex" quand même !


Mon programme : Ballade en ville, puis cueillette de fleurs pour mettre sur le chemin du barnum : c'est les travaux en cours ! Et faire de jolis bouquets pour l’apéro avec Annette et Françoise . Petit repas dans la caravane et ensuite un tour à la chocolaterie Defroidmont.

A leur retour Jean Jacques et Jean Louis ont rassemblé les "vidanges". En belge ça veut dire "bouteilles consignées" donc il faut les ramener au magasin et il y en avait pas mal !


Pendant ce temps Jacky finissait sa sieste. C'est fatiguant le VTT !


L’apéro du jour est offert par les méridionaux.


La fatigue gagne ou c'est un test pour la maison de retraite !?!


Ensuite, nous partons tous au resto en ville.
En arrivant devant le resto nous avions perdu Annette et Jean Louis.


La serveuse a du mal, il faut dire que nous ne sommes pas très disciplinés et plutôt bruyants !
Au menu moules-frites et waterzouie : un plat flamant à base de poulet bouilli et de légumes.

1,2 kg de moules par personne plus frites à volonté.

Le waterzouie

En sortant du resto, il faisait nuit et la place était toute illuminée.

Encore une bien bonne soirée.